You are currently viewing POURQUOI NE PAS PROFITER DE L’ETE POUR TESTER NOS PLUGINS POUR MOODLE ?

POURQUOI NE PAS PROFITER DE L’ETE POUR TESTER NOS PLUGINS POUR MOODLE ?

Vous avez une plateforme moodle, faisons le point sur les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous grâce aux plugins moofactory.

Les plugins moofactory font évoluer votre moodle. Ils prennent en compte les spécificités de la formation professionnelle continue telle qu’elle existe en France :

ORGANISATIONS, ERGONOMIE, INTERFACE GRAPHIQUE

RESPONSIVITE, REPORTING, E-COMMERCE ET NOTIFICATIONS

Respecter la structure hiérarchique de votre organisation

Le plugin reproduit les rôles et les périmètres de responsabilité de chaque membre de votre organisation au sein du LMS. Par conséquent, les différentes entités de votre organisation sont ainsi en mesure d’organiser leur propre parcours de formation. Elles gèrent leurs collaborateurs et leur reporting indépendamment les unes des autres. Ceci, en conservant un espace commun avec des parcours mutualisés.

organigramme illustrant la déconcentration de l'administration de la plateforme moodle
sectionsverticales-tablette

Une expérience de navigation plus fluide et intuitive

Pour que vos apprenants comprennent spontanément comment fonctionne la plateforme. Vision micro et macro de leur parcours grâce au repli/déploiement des sections. Utilisation de fenêtres pop-in (et non pop-up). Affichage simple et engageant des objectifs, des moyens et du temps requis pour les atteindre. Mais aussi, des modalités d’évaluation et de l’état global de leur avancement dans le cours.

Un LMS à l’interface graphique « corporate » et valorisant

Reflet de l’environnement graphique de votre entreprise.

La possibilité de suivre les formations de votre plateforme sur tous types d’écrans

 Ordinateurs, smartphones et tablettes. Et ainsi contribuer à la mise en œuvre d’un dispositif de formation efficace.

Un reporting clair

Chacun de vos managers/formateurs visualise instantanément, sur son tableau de bord, l’état d’avancement du parcours et les progrès de son équipe/ses collaborateurs/ses apprenants : utilisateurs inscrits, ceux ayant commencé le cours, le nombre d’activités en cours ou terminées, l’état synthétique de l’avancement de la communauté apprenante, ou les états individuels détaillés. Il peut aussi choisir entre « temps réel » et « temps estimé » pour justifier du temps passé en formation. Et par conséquent être conforme aux attentes réglementaires. C’est aussi la garantie d’obtenir le paiement des formations.

La fonctionnalité e-commerce

Concrètement, disposer d’un service de distribution, de vente, de facturation et de paiement directement depuis votre plateforme.

Réaliser facilement des notifications personnalisées, efficaces et esthétiques

Au format HTML incluant texte, champs de fusion, images. Pour les inscriptions au cours, les événements de cours, les rappels de non-connexion. Le formateur peut décider d’activer, ou non, ces notifications. Il décide aussi de faire varier les délais et le nombre de rappels.

ordinateur montrant une notification personnalisée

C’est cela moofactory !

Faire d’une formation dans moodle une expérience facile et agréable

Téléchargez les plugins d’essai : https://moofactory.fr/produit/essai-moofactory/

Découvrez la manière de configurer nos plugins : https://moofactory.fr/wp-content/uploads/2020/07/guide_installation_plugins.pdf