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Le Reporting avec MOOFACTORY

Le reporting et les tableaux de bord sont une des caractéristiques essentielles d’un LMS. Moodle propose bien ces outils dans sa version de base, mais ils ont plutôt été conçus dans une logique universitaire.

Une logique de reporting différente

Là où une Université va suivre des diplômes, des devoirs, des notes, en bref une problématique scolaire, l’entreprise ou l’organisme de formation professionnelle va vouloir valider des compétences, l’atteinte d’objectifs ou le respect d’un programme de certification. De fait, la logique de reporting est totalement différente, centrée sur d’autres objets, et par ailleurs l’entreprise veut un système de reporting déconcentré qui permet à chacun, là où il se trouve, de suivre les informations propres à son périmètre de responsabilité, de façon simple et efficace. Avec MOOFACTORY, nous avons donc repensé les outils disponibles dans Moodle pour qu’ils s’adaptent parfaitement à cette logique entreprise / organisme de formation professionnelle.

Le cas client

Prenons l’exemple d’une grande entreprise des télécoms, divisée en réseaux à l’échelle territoriale et nationale, qui a des programmes de certification obligatoires nécessitant un certain niveau de reporting, qui nous a sollicités pour mettre en place un LMS capable de gérer tous les flux de reporting pour chaque réseau. Pour répondre à cette demande, nous avons mis à disposition des managers de chaque réseau un système de reporting hebdomadaire, pour une gestion de l’avancée des stagiaires et de l’obtention des certifications.