You are currently viewing Enrichissement des fonctionnalités de reporting avec moofactory-Reporting

Enrichissement des fonctionnalités de reporting avec moofactory-Reporting

Le chemin d’accès aux informations de reporting est tortueux et, reconnaissons-le, souvent jugé incomplet. Surtout lorsqu’il s’agit de disposer d’une vision panoramique de l’avancement de vos participants. Individuellement ou collectivement.

Il en va de même pour l’apprenant qui aimerait savoir où il se situe dans sa progression des différents cours qu’il suit.

Que diriez-vous de rendre le reporting existant encore plus exhaustif ? Mais aussi, facilement accessible ? Et de pouvoir télécharger les rapports en un clic ?

De l’accès cours par cours

En l’état actuel des choses, le LMS moodle structure son reporting autour de l’objet principal qui est le cours.

Cette voie vous permet d’accéder à l’état d’achèvement d’un cours ou des activités d’un cours. Ces divers états d’achèvement vous indiquent, pour tous les participants d’un cours, quel est leur état d’avancement individuel au sein du cours concerné.

Pour un participant donné, vous pouvez aussi interroger son état d’avancement dans chacun des cours qu’il suit. Mais, pour le moment, vous devez le faire cours par cours. Ce qui manque de confort.

En bref, vous n’avez aucune vision synthétique de la progression d’un groupe de participants au sein de plusieurs cours, ou du parcours complet d’un participant.

A l’accès synthétique

moofactory s’est attaché à travailler sur cette problématique de reporting soulevée par de nombreux clients, acteurs de la formation. Qu’ils soient formateurs, responsables RH ou encore managers.

Le plugin moofactory-Reporting, qui était déjà bien utile pour concentrer en un seul endroit les résultats et les rapports sur les apprenants dont un gestionnaire a la charge, a été complété pour désormais répondre à cet enjeu de vision synthétique.

Dorénavant, depuis un bloc de tableau de bord, vous pouvez accéder à la vision synthétique de la progression de tous les participants au sein de tous les cours dont vous avez la charge.

Aperçu de la vision collective de l'avancement des apprenants dans le plugin report

En tant que formateur, ou gestionnaire, vous disposez ainsi d’une vue graphique vous indiquant la progression moyenne de tous les apprenants.

Et, d’un simple clic, vous accédez au détail par apprenant afin d’observer sa progression globale au sein de son parcours, sans avoir à ouvrir un rapport pour chacun des cours.

De son côté, le participant accède également à la vision d’ensemble de sa progression au sein de tous les cours auxquels il participe. Un avantage lui permettant de piloter facilement son parcours, et donc, de renforcer son engagement.

Aperçu de la vision de la progression pour 1 participant dans le plugin report

Enfin, de manière à faciliter l’exploitation de ces données, tous ces rapports sont téléchargeables, en un clic, dans un seul fichier suffisamment léger, au format CSV compatible XLS.

Pour résumer, vous disposez maintenant d’un outil qui vous permet de passer d’une vision globale synthétique à une vision détaillée. Sans avoir à ouvrir de multiples rapports ou de multiples fenêtres. Le reporting des temps passés en formation se fait conformément aux choix que vous avez fait pour chaque cours (temps réel ou temps estimé). En bref, tous les outils utiles pour suivre vos apprenants et disposer du reporting nécessaire à la facturation de vos financeurs sont désormais rapides d’accès !

Un webinaire détaillant l’utilisation des nouvelles fonctionnalités du plugin moofactory-Reporting aura lieu mardi 14 septembre à 11h.

Inscrivez-vous ici :