You are currently viewing Moodler, ce livre blanc est précisément pour toi !

Moodler, ce livre blanc est précisément pour toi !

Pour télécharger le livre blanc moofactory – Edition 2 –  complétez le formulaire

couverture livre blanc 2021 pour mise en avant

Les livres blancs ont-ils une réelle utilité ?

Si dans les lointaines années 1920, l’usage originel des premiers livres blancs était institutionnel et politique, ceux-ci se veulent aujourd’hui essentiellement des guides pratiques en libre accès (en échange des coordonnées du futur lecteur). En qualité d’outil, le livre blanc cherche à répondre de manière concise à une problématique spécifique ; il aide à la prise de décision ou, par exemple, au choix d’une solution.

On le taxe parfois de manquer d’objectivité. C’est compréhensible car c’est quand même bien une arrière-pensée commerciale qui motive son existence.

On veut du concret, de l’opérationnel !

Alors d’accord pour faire valoir les atouts, mais quels bénéfices pour vous responsable d’une plateforme LMS moodle ?

Eh bien puisqu’à chaque problématique il existe une réponse, chez 

moofactory nous nous sommes attachés à faire de cette seconde édition de notre livre blanc un outil pragmatique permettant de faire progresser vos usages de moodle.

Moodler, on parle de toi, ton UX, tes désirs

Vous êtes, à juste titre, pleinement convaincu de l’efficacité et de la robustesse de votre plateforme LMS moodle. Sauf que…

  • Vous aimeriez pouvoir appliquer à votre plateforme, et toutes les zones éditables, la même charte graphique que celle de votre entreprise. Mais la customisation, pourtant possible, ne l’est que jusqu’à un certain point à moins d’avoir de sérieuses compétences en HTML…
  • Vous rêvez de disposer d’un tableau de bord simple et complet, pour vous, comme pour vos apprenants que vous suivez. D’avoir en un clin d’œil et peu de clics les outils de reporting, de suivi d’activité, de pilotage de la formation de manière structurée et pertinente pour la facturation. Mais il semblerait qu’on en soit encore loin…
  • Votre organisation nécessite de pouvoir déléguer l’administration des utilisateurs, ou des formations, à différentes entités autonomes de l’entreprise. Comment rendre cela opérable ?…
  • Vous-même, dans le rôle d’administrateur, vos formateurs et enseignants, aimeriez envoyer facilement des notifications d’inscription, des rappels d’événements ou des relances en cas de non-connexion, qui contribuent à la progression de vos apprenants.  Le tout, de façon personnalisée et esthétique. Mais vous ne disposez que de quelques mails en texte brut et d’aucune customisation possible… 
  • Il vous serait tellement utile de pouvoir gérer les temps de formation en fonction des exigences des financeurs ou des organismes de certification. Concrètement, comment l’envisager ?

Tous ces sujets, et d’autres encore, pour lesquels vous vous êtes heurtés à un « non, ça, ce n’est pas possible ! » et qui, pourtant, ont une solution facile à mettre en place, à moindre coût : un simple plugin moofactory.

C’est pour répondre à vos problématiques que nous employons notre énergie. Et c’est dans notre livre blanc que vous trouverez, vous moodlers, les réponses et solutions en regard de chaque besoin exprimé.

Pour aller un peu plus loin

Au-delà de ces réponses déjà matérialisées par notre suite de plugins, nous espérons sincèrement que ce livre blanc nous conduise vers un échange constructif. Vous inviter à nous exposer les problématiques rencontrées dans l’exploitation de votre plateforme LMS moodle nous permet d’y apporter une solution innovante et efficace.

Ainsi donc, pour répondre à la question formulée en début d’article, oui les livres blancs ont une réelle utilité lorsqu’ils délivrent un véritable contenu qualitatif répondant précisément à vos préoccupations, et qu’ils invitent à installer une relation permettant à ses 2 acteurs, auteur et lecteur, de progresser dans la compréhension des problématiques traitées et des solutions à y apporter.