MOOFACTORY: une Ergonomie Responsive

MOOFACTORY: une Ergonomie Responsive

La formation en entreprise et dans les organismes de formation professionnelle a beaucoup évolué ces dernières années, notamment au profit du e-learning, avec la mise en place de fonctionnalités évoluées et d’interfaces graphiques adaptées. Des plateformes LMS comme Moodle se doivent donc de posséder une ergonomie dite “responsive” pour s’adapter aux nouveaux usages et notamment au développement des smartphones et des tablettes. C’est en ce sens que MOOFACTORY a été conçue .

Fonctionner sur n'importe quel type d'écrans

En entreprise, l’ergonomie doit être particulièrement soignée. Un collaborateur n’a pas de temps à perdre pour apprendre comment fonctionne la plateforme. Cela doit être spontané et intuitif et par ailleurs doit fonctionner sur n’importe quel type d’écrans. Que ce soit sur un écran d’ordinateur ou une tablette ou encore un smartphone, elle doit être responsive et fonctionner le plus simplement du monde.

Le cas client

Pour la plus grande société française de parcs d’attractions, qui avait besoin de former ses agents aussi bien dans ses salles que sur le terrain, ce qui implique l’usage de plusieurs types de devices, nous avons pu répondre au besoin de notre client grâce à un développement spécifique sur-mesure, tant sur l’interface graphique en rendant la navigation plus simple et plus agréable, que sur le côté responsive pour s’adapter aux différents PC et tablettes utilisés chez ce client.

Laisser un commentaire