Le e-commerce dans MOOFACTORY

Le e-commerce dans MOOFACTORY

On va aborder aujourd’hui le dernier volet de la distribution MOOFACTORY: le e-commerce.

Une commercialisation des offres depuis la plateforme LMS

Certains organismes de formation professionnelle vont aussi, au delà de leur commercialisation habituelle, chercher à solvabiliser leur offre à travers une commercialisation directe sur Internet. Ils attendent donc que nos plateformes soient capables d’avoir un service e-commerce qui leur permette de distribuer, vendre, facturer et faire payer leurs clients directement depuis leur plateforme LMS.

Le cas client

Sur cette problématique là, nous allons vous parler d’un client qui est un Institut de Formation, qui fait à la fois Lycée Professionnel et Formation Continue. Ils avaient besoin d’une plateforme permettant de gérer les deux mais, surtout pour la partie Formation Continue qui est une interface e-commerce, pour pouvoir vendre leurs formations à l’extérieur.

Qui dit plateforme payante dit catalogue, description des cours, paiement par carte bleue, et ils avaient également un système de conventions à mettre en place. D’ailleurs c’est plutôt un succès puisqu’ils ont rentabilisé leur plateforme en une semaine à peine.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire